Ghauscao
« Répondre #30 le: 08 Avril 2019 18:31:55 »
C’est clair que niveau puissance un sucekiki ou yam il y a mieux
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ziak31
« Répondre #31 le: 08 Avril 2019 19:09:42 »
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Philippe
yoyo81
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Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
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« Répondre #32 le: 08 Avril 2019 19:53:00 »
sur un bateau qui remonte sur la remorque et est rincé après chaque sortie , moi je mets de l'acier zingué protégé par un vernis je suis sur et certain que ça ne bougera pas ... si le bateau reste à flot le problème est différent , les vis acier vont se corroder , à moins de les vernir avant et après montage peu être ... en restant sur de l'inox au moins mettre 6 vis au lieu de 4 comme on voit souvent ... c'est déjà mieux (4 en haut , 2 en bas) regarder la possibilité de passer sur un diamètre inox 14mm plutôt que 12, ça fait une belle augmentation de section déjà ... mais il va peut être falloir repercer légèrement l'étrier (2mm) et lui passer un peu de peinture dans les perçages. 6 vis de 14mm inox doivent faire le job. le doublage des écrous est pas mal aussi , évite l'arrachement des filets . on voit bien sur la version longue de la vidéo que c'est bien la visserie qui a lâchée ... le gars bombarde dans le clapot avec un gros SR de 10M équipé d'une cabine suspendu shockwave ... avec des moteur de 320/330kgs fixés par 4 vis inox ... ça n'a pas été loin ... il est tout neuf ce bateau , il n'a pas 10h si ça se trouve ... au strict minimum il faut y jeter un coup d’œil régulièrement ... s'il faut y remettre un coup de clé pour les resserrer c'est que les vis s'allongent ... et là c'est pas bon ...
Ben si ça c'est pas une explication de ouf...
Merci
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yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv "Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
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Jacques
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« Répondre #33 le: 08 Avril 2019 21:10:31 »
Les vis s'allongent ou le tableau s'écrase.
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jerome
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« Répondre #34 le: 08 Avril 2019 22:10:34 »
Les vis s'allongent ou le tableau s'écrase.
bah ... si le tableau s'écrase ... c'est pas bon non plus ...
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« Répondre #35 le: 08 Avril 2019 22:11:24 »
C’est clair que niveau puissance un sucekiki ou yam il y a mieux
pour le coup ... je suis d'accord avec ça
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ptitrouze50
« Répondre #36 le: 08 Avril 2019 22:18:57 »
"C’est clair que niveau puissance un sucekiki ou yam il y a mieux"
Ah bon ?? Innocemment, ce matin en me levant, je pensais que 1 CV=1CV...
Ne voulais-tu pas dire que niveau poids, pour un 300cv, il y a mieux que le V300 ??
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« Répondre #37 le: 08 Avril 2019 22:22:33 »
Ne voulais-tu pas dire que niveau poids, pour un 300cv, il y a mieux que le V300 ??
d'accord avec ça aussi
« Dernière édition: 08 Avril 2019 22:40:24 par jerome »
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ziak31
« Répondre #38 le: 09 Avril 2019 07:43:47 »
L'utilisation d'une clé dynamomètrique est bien aussi, je pense qu'on en utilise de moins en moins... Bien évidement pour cela il faut connaitre le couple à appliquer...
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Philippe
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« Répondre #39 le: 09 Avril 2019 08:16:04 »
"C’est clair que niveau puissance un sucekiki ou yam il y a mieux"
Ah bon ?? Innocemment, ce matin en me levant, je pensais que 1 CV=1CV...
Ne voulais-tu pas dire que niveau poids, pour un 300cv, il y a mieux que le V300 ??
C’est de la façon où ils exploités qui a son importance...
Ne voulant pas de 2 temps pour la sonorité à bas régime... j’ai écarté l’etec Gen 2 qui est un moteur fort sympa au demeurant mais trop Bryant pour la sortie de port...
J’ai donc fait plusieurs essais entre v300, df300 et f300 sur la même coque que celle que je convoitais avec les critères suivant :
Performance
Agrément de pilotage
Poussé
Sonorité
Et avec ces essais j’ai fait mon choix... de partir sur le v300...
J’ai même pu comparer le même bateau que le miens avec le v8 verado 300... A part en conso le L6 fait mieux...
A voir sur d’autres coque...
Le L6 xl fait 301kg mais sur un bateau de 2500kg en ordre de marche... cela change pas grand chose par rapport un f ou df300...
Et pourtant j’ai été piqué yam et Volvo lorsque j’etais gamin il y a 40 ans..
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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« Répondre #40 le: 09 Avril 2019 09:01:43 »
L'utilisation d'une clé dynamomètrique est bien aussi Bien évidement pour cela il faut connaitre le couple à appliquer...
oui effectivement bien mieux !
75Nm
je pense qu'on en utilise de moins en moins...
oui ... pourtant bien plus simple ... pas de doute ...
en général on flingue 1 ou 2 filetages et on s'équippe ... j'en ai 3 clé dynamo du coup maintenant ... du 1/4 / 3/8 1/2
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« Répondre #41 le: 09 Avril 2019 09:24:20 »
C’est de la façon où ils exploités qui a son importance... Ne voulant pas de 2 temps pour la sonorité à bas régime... j’ai écarté l’etec Gen 2 qui est un moteur fort sympa au demeurant mais trop Bruyant pour la sortie de port...
oui le G2 fait mieux à tous points de vue , couple , vitesse, consommation ... sauf le bruit ...
J’ai même pu comparer le même bateau que le miens avec le v8 verado 300... A part en conso le L6 fait mieux...
ça par contre il faut attendre , le choix des hélices sur ce moteur est plus compliqué , les diamètres et modèles d'hélices devront être différents et il y a fort à parier que d'autres essais plus tard montrent le V8 plus performant que le L6 , y compris sur du cap camarat 7.5
les essais réalisé en France pour le moment ont ''peu être'' été faits avec des hélices trop faible en pas/diamètre .
Le L6 xl fait 301kg mais sur un bateau de 2500kg en ordre de marche... cela change pas grand chose par rapport un f ou df300...
le L6 XL fait 320 kgs sur la balance en ordre de marche , huiles/hélice/direction/capot ... tout quoi
ce qui est BEAUCOUP ... le yam 4.2 est beaucoup plus léger que ça (suz je sais pas ...)
mais ça peut être un avantage sur certaines coques plus qu'un inconvénient , ça dépend de l'équilibre de la coque , sur un cap7.5wa ça peut aider par exemple ...
bon tout ça est très hors sujet quand même
dit-il le mec qui y contribue ...
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capt.reg
« Répondre #42 le: 09 Avril 2019 09:40:00 »
....................
bon tout ça est très hors sujet quand même
dit-il le mec qui y contribue ...
Faute avouée... etc !
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premoue
« Répondre #44 le: 09 Avril 2019 10:15:10 »
Hors sujet mais passionnant et instructif, merci !
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Pascal
doumes
« Répondre #45 le: 09 Avril 2019 10:25:02 »
Bonjour
"C’est clair que niveau puissance un sucekiki ou yam il y a mieux"
Ah bon ?? Innocemment, ce matin en me levant, je pensais que 1 CV=1CV...
Ne voulais-tu pas dire que niveau poids, pour un 300cv, il y a mieux que le V300 ??
Sur le plan mécanique oui je suis d'accord 1 ch chez X sera le même ch Y , mais quand on regarde les capots moteurs les puissances inscrites dessus ne sont pas systématiquement celle du moteur, il suffit de prendre certains comparatif moteur pour le voir !!
Un exemple pour une gamme de " 90 ch "
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Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
Ghauscao
« Répondre #46 le: 09 Avril 2019 10:27:12 »
oui le G2 fait mieux à tous points de vue , couple , vitesse, consommation ... sauf le bruit ...
ça par contre il faut attendre , le choix des hélices sur ce moteur est plus compliqué , les diamètres et modèles d'hélices devront être différents et il y a fort à parier que d'autres essais plus tard montrent le V8 plus performant que le L6 , y compris sur du cap camarat 7.5
les essais réalisé en France pour le moment ont ''peu être'' été faits avec des hélices trop faible en pas/diamètre .
le L6 XL fait 320 kgs sur la balance en ordre de marche , huiles/hélice/direction/capot ... tout quoi
ce qui est BEAUCOUP ... le yam 4.2 est beaucoup plus léger que ça (suz je sais pas ...)
mais ça peut être un avantage sur certaines coques plus qu'un inconvénient , ça dépend de l'équilibre de la coque , sur un cap7.5wa ça peut aider par exemple ...
bon tout ça est très hors sujet quand même
dit-il le mec qui y contribue ...
Mes enfants ont refusé direct le G2 au vue du bruit... donc c’était niet...
Pour le v8 vue le pro il était bien réglé... Je verrais sur mon prochain... de toutes façon... je n’aurai plus le choix..
Le notre a été pesé à 303kg...
Il est effectivement plus lourd que le f300 que je connais bien... À savoir que le F300 n’a pas de direction inclus au moteur...
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jerome
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« Répondre #47 le: 09 Avril 2019 11:03:29 »
Mes enfants ont refusé direct le G2 au vue du bruit... donc c’était niet...
ha bon bah si c'est les enfants qui choisissent les moteurs maintenant
Pour le v8 vue le pro il était bien réglé... Je verrais sur mon prochain... de toutes façon... je n’aurai plus le choix..
on verra ... Patrice EP n'est pas de cet avis ... plus le choix oui de toute façon c'est vrai ...
il semblerait que les V8 commencent à se monter sur les coques rapides aussi ... wait and see ... , les coques rapides ne sont pas des cap camarat évidemment mais ils vont passer du temps sur les réglages, ça devrait surement indiquer une ''direction'' à suivre ... de nouveaux éléments en tout cas ...
il faut du temps pour comprendre les différents paramètres de réglage de ce nouveau moteur , tout est différent ... y compris l'embase ... les hauteurs de montage ... les réglages ont eu des début difficiles dès le départ , mais surement qu'une fois la recette trouvée ça ira bien mieux , la logique voudrait que oui en tout cas.
Le notre a été pesé à 303kg...Il est effectivement plus lourd que le f300 que je connais bien...
tout le monde n'a pas les même peson il semblerait
, pas très grave ... enfin c'est lourd ...
À savoir que le F300 n’a pas de direction inclus au moteur...
oui mais peu de chance que la direction du yam fasse 50kgs ... (ou 70kgs en fonction de la balance utilisée
)
Faute avouée... etc !
sorry
j’arrête maintenant promis !
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claude44
« Répondre #48 le: 09 Avril 2019 11:09:06 »
J’ai même pu comparer le même bateau que le miens avec le v8 verado 300... A part en conso le L6 fait mieux...
les chiffres semblent donner l'avantage au V8
couple max : V8 300 vérado 424 nm@4500 / L6 300 385 nm@4500
puissance max : V8 300 vérado 221 KW@5500 / L6 300 221 KW@6100
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Ghauscao
« Répondre #49 le: 09 Avril 2019 11:11:48 »
ha bon bah si c'est les enfants qui choisissent les moteurs maintenant
on verra ... Patrice EP n'est pas de cet avis ... plus le choix oui de toute façon c'est vrai ...
il semblerait que les V8 commencent à se monter sur les coques rapides aussi ... wait and see ... , les coques rapides ne sont pas des cap camarat évidemment mais ils vont passer du temps sur les réglages, ça devrait surement indiquer une ''direction'' à suivre ... de nouveaux éléments en tout cas ...
il faut du temps pour comprendre les différents paramètres de réglage de ce nouveau moteur , tout est différent ... y compris l'embase ... les hauteurs de montage ... les réglages ont eu des début difficiles dès le départ , mais surement qu'une fois la recette trouvée ça ira bien mieux , la logique voudrait que oui en tout cas.
tout le monde n'a pas les même peson il semblerait
, pas très grave ... enfin c'est lourd ...
oui mais peu de chance que la direction du yam fasse 50kgs ... (ou 70kgs en fonction de la balance utilisée
)
sorry
j’arrête maintenant promis !
Attention tu vas énerver le chef sur les compétences de ce Cc...
Je te confirme qu’un Cap Camarat n’est pas un bateau rapide...
Pour cela il y a de beau bb aux us en Ib... D’ailleurs mercury à présenté lors du dernier salon à Miami un moteur sympa...
Dans notre famille nos enfants ont effectivement leurs mots à dire... Ils naviguent avec nous, on commencé à naviguer très jeune...
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Ghauscao
« Répondre #50 le: 09 Avril 2019 11:13:12 »
les chiffres semblent donner l'avantage au V8 couple max : V8 300 vérado 424 nm@4500 / L6 300 385 nm@4500 puissance max : V8 300 vérado 221 KW@5500 / L6 300 221 KW@6100
Je parle sur une même coque... je pense être vite fixé car mon prochain sera forcément un v8... mais à compresseur
Par contre si tu as l’essai complet sur l’eau cela m’intéresse...
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bataclo
« Répondre #51 le: 09 Avril 2019 11:36:29 »
Mode HS "ON"
Attention tu vas énerver le chef sur les compétences de ce Cc...
Oh que OUI !!!!
Malgré une "réputation" ou la notoriété et les volumes de ventes, le terme "compétences" est usurpé !
De toute façon fournir des moteurs neufs aux clients sans même refaire les niveaux d'huile c'est carrément pathétique, cela se suffit en soi pour qu'on jauge de leur sérieux et de leur conscience pro, alors leurs points de vue sur le reste heu ...
Dernière découverte en date sur BIII => pas de coupe batterie sur le circuit du propulseur d'étrave, câble employé à la limite limite de la section autorisée (infos prises sur la doc du fabricant du prop) et circonstance aggravante dans ce dernier cas les batteries inadaptées et loin...
Bref leur avis, je pense qu'on peut bien le classer dans les anales
pfiou l'orthographe
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Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #53 le: 14 Avril 2019 18:57:44 »
Pour le moteur tombé à l'eau il a été récupéré
Jem'disais bien ....
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte Denis
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« Répondre #54 le: 14 Avril 2019 19:01:49 »
Pour le moteur tombé à l'eau il a été récupéré
Jem'disais bien ....
Xavier il y a un coup à faire
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte Denis
xabmay
« Répondre #55 le: 14 Avril 2019 19:23:39 »
J’avais beaucoup beaucoup moins d’eau... on voit l’importance d’intervenir de suite. Il vaut mieux laisser le moteur au fond de l’eau.
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Xavier
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« Répondre #56 le: 14 Avril 2019 19:25:07 »
Pour ceux qui comprennent l'américain
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte Denis
xabmay
« Répondre #57 le: 03 Mai 2019 07:43:55 »
Bonjour à tous,
Les travaux de redémarrage ont commencé !!
https://youtu.be/47SVffF0fIs VIDEO Vu qui s’occupe du moteur dès la sortie de l’eau c’est normalement bon. Néanmoins, le mécano Marine chez qui j’achète mes pièces me disait qu’un moteur qui coule dans du sable c’est pas bon. Le sable rentre partout et il faut plusieurs nettoyage / démontage pour faire quelque chose de correct...
A voir donc...
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Xavier
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merc83
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Rien n'est pire que la rumeur
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« Répondre #58 le: 03 Mai 2019 18:43:12 »
Vaste débat que la boulonnerie.... Les constructeurs qui valident de la boulonnerie spécifique ne sont pas forcément idiots . la boulonnerie Mercury a un pas fin et doit être serrée à 14kg, ce qui assure un meilleur serrage Il est préconisé à partir de 300cv d'installer 6 boulons dans le cas d'une utilisation sévère. Ceux qui mettent autre chose le font à leurs risques et périls
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Merc83
Charly
« Répondre #59 le: 03 Mai 2019 19:00:25 »
Super vidéo
Merci
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